Un distributeur de pellets en vrac, simple à installer et à utiliser

Le distributeur Station Bois est un système breveté, conçu et fabriqué en France, mis au point par des experts de la fabrication et de la distribution de granulés de bois. 

Lire la vidéo

Votre outil pour massifier et automatiser les ventes de pellets

Distributeur automatique de granulé bois Station Bois
Sacs

Distribution de sacs
réutilisables

Granulés

Déversement déclenché
par l'utilisateur

Eclairage

Auvent éclairé
par LED

Paiement

Par CB, QR Code et smartphone NFC

Stockage

Capacité 4T

Connectivité

3G multi-opérateurs

Un distributeur de granulés en vrac à l’encombrement réduit

Les distributeurs Station Bois peuvent s’installer facilement sur une large palette d’emplacements

Votre emplacement est-il propice pour une Station Bois ?

Demandez votre évaluation gratuite

Un distributeur offrant une expérience client simple, rapide et efficace

Les distributeurs Station Bois enchantent leurs utilisateurs qui n’ont pas de temps à perdre pour faire le plein de pellets

Lire la vidéo

Le distributeur Station Bois fournit aussi des sacs réutilisables

Les distributeurs Station Bois vendent aussi des réutilisables spécialement conçu pour transporter les granulés. Ils sont très résistants et ne risquent pas de se percer pendant le transport et les manipulations. Le lien facilement resserrable les rend pratique à porter, d’autant que les doses sont moins lourdes que les sacs habituels. Ils tiennent parfaitement dans un coffre de voiture sans se renverser et sont faciles à vider dans le réservoir du poêle.

Deux façons d'acheter du pellet en vrac au distributeur

Muni de leur carte de paiement (CB, VISA ou MasterCard), les clients peuvent choisir le nombre de doses et de sacs réutilisables souhaités. Ils peuvent aussi opter pour le Click & Collect en créditant leur compte en ligne puis utiliser leur crédit au distributeur qui reconnaît leur identifiant client au  format QRCode.

Lire la vidéo

Une machine offrant toutes garanties de sécurité

Les distributeurs automatiques Station Bois sont sûrs et sécurisés

La solution Station Bois c’est aussi des services !

Un distributeur de pellets connecté

Les distributeurs automatiques Station Bois intègrent les dernières technologies pour faciliter la maintenance,  la supervision et offrir en permanence du granulé de bois aux clients finaux

Découvrez tous les bénéfices de la vente de pellet en vrac

Questions fréquentes

Le distributeur automatique de pellets Station Bois offre une capacité de stockage de 4 tonnes. 

La livraison s’effectue par camion souffleur, sorte de camion citerne spécialement conçu pour le transport et la livraison de pellets en vrac. Le branchement est standard et se situe à l’extérieur et à l’arrière de la machine ce qui permet au livreur d’effectuer les remplissages de façon autonome.

La Station Bois délivre des doses de 15 L grâce à un système breveté.  Ceci équivaut à 10 Kg selon la densité du granulé livré.  

Il faut amener une ligne électrique 220 (16A) jusqu’à l’emplacement souhaité (sortie n’importe où dans le carré de 2,5 m de côté d’emprise au sol du distributeur). Il n’y a pas de travaux de génie civil à prévoir pour l’ancrage au sol puisque la machine est autoportante, résistante au vent (même vide) sans fixation dans le sol de par sa conception. Si aucune zone d’implantation ne convient sur les surfaces planes déjà goudronnées, bétonnées ou gravillonnées à l’extérieur de votre magasin (ce qui est peu probable), alors des travaux d’aménagement seront nécessaires.   

L’installation et la mise en service du distributeur Station Bois est assurée par nos soins. Cela fait partie des services inclus dans la solution que nous vous apportons (voir la description des services ici).

Nous vous conseillons d’abord sur le choix de l’emplacement sur votre site selon la configuration des lieux (zone carburants, sortie du Drive, parking…). 

Avant le départ de la machine, nous activons les abonnements et services monétiques et paramétrons le Terminal de Paiement Automatique.

Nous assurons la livraison sur site, le déchargement et la mise en position du distributeur, puis nous réalisons le raccordement électrique à une ligne existante protégée arrivant sous la machine. Nous assurons ensuite la mise en service complète et nous effectuons de tests de bon fonctionnement. Pour chaque machine, nous fournissons des consommables pour le démarrage et les essais (doses de granulés, sacs réutilisables, rouleau de papier thermique pour l’impression des tickets de carte de paiement). 

Bien entendu, le chantier est nettoyé à la fin des opérations.

Dans la foulée, nous vous donnons accès aussi à une formation en ligne pour la prise en main de la plateforme Cloud de supervision à distance du distributeur. 

En tant qu’exploitant d’une Station Bois, vous êtes libre de choisir votre fournisseur. Seule exigence, les pellets doivent être conformes aux exigences de la norme NF EN ISO 17225-2/A1.

Pour vous faire gagner du temps et simplifier l’exploitation de votre distributeur, nous pouvons vous proposer un service de gestion de l’approvisionnement en granulés (voir la description des services ici).

La maintenance est assurée par nos soins. Cela fait partie des services inclus dans la solution que nous vous apportons (voir la description des services ici).

En tant qu’exploitant du distributeur, vous avez toute la liberté et l’entière  maîtrise des prix. Vous pouvez les modifier à tout instant et à distance depuis la plateforme Cloud de gestion et de supervision de la machine. 

La capacité de la Station Bois est de 120 sacs réutilisables. Il sont vendus agrafés par deux. Le réassort est assuré par l’exploitant du distributeur. Les sacs sont fournis exclusivement par Station Bois aux exploitants de distributeurs.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à ce que vous cherchiez ? Contactez-nous ou consultez notre FAQ.